La ville de Dijon est fière de son titre de capitale des Ducs de Bourgogne notamment lié à son passé historique très riche.

C’est à la fois une ville touristique et gastronomique qui vous proposera de nombreuses activités mais également de grands restaurants dont certains étoilés, une ville commerçante avec de nombreuses boutiques au centre-ville qui raviront les fans de shopping.

Dijon est une véritable ville d’art avec ses merveilles d’architecture, de sculpture et d’histoire. A l’intérieur des anciennes murailles du XII è siècle, on trouve l’essentiel du patrimoine architectural avec le Palais Ducal et le Palais des Etats. Le musée des Beaux-Arts évoque par sa richesse les grandes heures des Ducs de Bourgogne. Les églises Sainte-Bénigne, Notre-Dame et Saint -Michel valent le détour. Le musée Magnin et sa collection de peintures flamandes et italiennes est très intéressante notamment l’ambiance de son hôtel particulier qui reste d’époque.

Un fléchage au sol ponctué de chouettes dans le centre-ville permet de suivre un parcours historique et touristique de 22 étapes pleines de charme.

Culturellement, la ville offre des sorties très variées ! Rock à la Vapeur, stars au Zénith, opéras à l’Auditorium, différentes programmations au Théâtre Dijon Bourgogne, art contemporain au Consortium ….

Cette métropole où il fait bon vivre est agréable pour les habitants comme pour  les touristes !