IMG_7111

 

Nuit Saint Georges

Jolie petite ville située sur la route des vins entre Dijon et Beaune. On la nomme parfois la petite capitale de la Côte des vins en comparaison avec Beaune la voisine rivale.

Vous pourrez vous balader au milieu de ses petites ruelles typiques, flâner aux Halles les heures de marché et de brocante, vous promenez le long des remparts (datant du XIV e siècle) ou proche du Beffroi qui sonne encore son carillon.

 

 

3 sites intéressants également à faire :

Le Cassisium : musée moderne qui vous invite à découvrir l’univers du cassis avec de nombreuses animations virtuelles, tactiles, olfactives et gustatives ! Très apprécié des petits comme des grands.

L’Imaginarium : de la vigne au verre l’Imaginarium vous fait découvrir l’univers des vins de Bourgogne avec un spectacle sons et lumières. Egalement La Magie des Bulles un parcours interactif et ludique sur l’univers des vins effervescents.

Le Château d’Entre-Deux-Monts : situé à quelques kilomètres de Nuits Saint Georges, cette magnifique demeure du XVII e siècle représente les maisons de campagnes de l’époque. Possibilité de visiter le salon et les chambres, la chapelle, les écuries et le parc.

Petite anecdote  : Le vin de Nuits Saint Georges est devenu célèbre depuis le jour où il fût prescrit comme remède à Louis XIV.

Aussi sachez que le 3ème week-end de mars, Nuits Saint Georges organise la vente des vins des Hospices de Nuits, une vente de charité au cours de laquelle est vendue le fruit de son vignoble. De nombreuses animations et activités se font sur cette période